Nos actions

 

Voici quelques exemples des actions en cours …

Inspirer : Dans le cadre de la (R)évolution des Colibris, la commission économie à entamé une action afin de sensibiliser le public sur la Monnaie. Cela a commencé au mois de mars par une série de conférences/débats avec Gérard Foucher sur « Les Secrets de la Monnaie« , suivie au mois d’avril d’une série de projections débats avec le film « La double Face de la Monnaie« , et continuera le samedi 4 mai avec la venue d’Andrea Caro, qui viendra  nous apporter son témoignage, et animer débats, jeux et ateliers sur le création d’une Monnaie Locale Complémentaire.

Relier : Le groupe local est en train d’organiser un week-end de rencontres et de partages, le samedi 4 mai autour de l’économie locale , et le dimanche 5 mai autour de notre terre nourricière. Cet événement, co-organisé avec l’association Mesclavie, sera l’occasion de relier une vingtaines d’acteurs acteurs du territoire qui représentent les alternatives locales.

Soutenir : La commission éducation a choisit de soutenir Le Jardin des Tournesols, projet de création d’un lieu d’éveil et d’éducation où sont privilégiées les pédagogies actives, le partenariat parental, la communication bienveillante.

Incroyables Comestibles : Les Colibris du Pays de l’Autan sont également à l’origine de l’initiative Incroyables Comestibles Castres une action citoyenne de reconnexion des gens entre eux. En lien avec la terre  nourricière, elle stimule une production locale et recrée autour de nous  l’abondance partagée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :