Lagarrigue. Les Colibris pour 2 jours à la Guinguette

Le groupe Les Colibris de l’Autan s’est donné pour mission de construire une société écolo et humaine ; pour cela il a besoin de citoyens décidés. C’est dans ce but qu’il organise deux jours de rencontres et débats à la Guinguette du Printemps installée à Lagarrigue.

Samedi 4 mai : C’est la journée des alternatives locales, consommer local est le mot d’ordre des adhérents. Après une auberge occitane de 12 h à 14 h, on pourra découvrir des modèles d’avenir grâce aux alternatives locales, il sera traité d’agriculture, d’économie, d’énergie, d’éducation, de culture et de démocratie. Les associations Amaps du Tarn, Trocsel et les Cambusiers animeront un forum qui incitera à acheter, produire ou échanger localement. Ensuite, des représentants des acteurs du territoire et Stéphane Linou exposeront les alternatives locales et les possibilités de se nourrir localement. De 19 heures à 20 heures, un apéritif rencontre précédera un repas bio local et la soirée musicale festive avec le groupe Drôles de Zèbres.

Dimanche 5 mai. Pourquoi ne pas planter ce que l’on mange ? Cette seconde journée est dédiée à la terre nourricière. Dès midi, une auberge occitane proposée par l’association Incroyables comestibles de Castres accueillera les visiteurs jusqu’à 18 heures. Les producteurs et jardiniers sont invités à venir parler de leur pratique, de leurs méthodes, de leur approche du jardin, de la production et de la gestion de l’eau. L’association Colibri fera le lien avec la terre nourricière pour stimuler une action locale.

Elle incitera les personnes présentes à sauvegarder la biodiversité semencière, à s’opposer au brevetage du vivant en produisant ses propres semences, en créant une bourse d’échanges de graines.

Lire l’article de Roland Moulet paru dans la Dépêche du 3 mai, ici !

Publicités

À propos Colibris du pays de l'Autan
Né dans le Sud du Tarn, le groupe "Colibris du Pays de l'Autan" a pour vocation d’incarner localement les missions du mouvement Colibris, à l'aide de citoyens décidés à construire une société vraiment écologique et humaine. Inspirer : Changer de regard sur le monde, déconstruire les fondements de notre modèle et retrouver une véritable liberté de penser, d'imaginer, de créer... Relier : Se relier a des acteurs du territoire, créer des dynamiques locales de coopération, retrouver l'envie d'agir... Soutenir : Trouver les ressources utiles à la réalisation de projets, accéder à des modèles à dupliquer...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :