L’abondance est le fruit du partage

Entretien avec François Rouillay,
le représentant en France des Incroyables Comestibles…

Une équipe de journalistes est partit le rencontrer chez lui, à Colroy-la-Roche, en Alsace, où ont émergé les premiers bacs de l’hexagone.

François nous retrace l’histoire des Incroyables Comestibles, sa pollinisation un peu partout en France et dans le monde, différentes initiatives à souligner.

Par ailleurs, il nous explique la démarche de ce mouvement, ses cinq étapes, comment faire pour se lancer, sa philosophie.

« Si tu sèmes une graine, La terre t’en rend cent… Si on en plante cent, elle t’en rend mille… » Si chacun fait un geste, l’abondance n’a pas de limites et on change la face du monde, on passe d’un système économique de la pénurie à une logique de l’abondance.

Retrouvez l’intégralité de l’entretien ici :

Publicités

À propos Colibris du pays de l'Autan
Né dans le Sud du Tarn, le groupe "Colibris du Pays de l'Autan" a pour vocation d’incarner localement les missions du mouvement Colibris, à l'aide de citoyens décidés à construire une société vraiment écologique et humaine. Inspirer : Changer de regard sur le monde, déconstruire les fondements de notre modèle et retrouver une véritable liberté de penser, d'imaginer, de créer... Relier : Se relier a des acteurs du territoire, créer des dynamiques locales de coopération, retrouver l'envie d'agir... Soutenir : Trouver les ressources utiles à la réalisation de projets, accéder à des modèles à dupliquer...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :